Déterminés à guérir

la cécité infantile

Des milliers d'enfants dans le monde naissent avec des problèmes

d'audition et d'équilibre causés par le syndrome de Usher de type 1B.

Au cours de leur enfance, ils perdront également la vue à cause

d'une dégénérescence rétinienne due à la rétinite pigmentaire.

DONNER

Déterminés à guérir

la cécité infantile

Des milliers d’enfants dans le monde naissent avec des problème d’audition et d’équilibre causés par le syndrome de Usher de type 1B.

Au cours de leur enfance, ils perdront également la vue à cause d’une dégénérescence rétinienne due à la rétinite pigmentaire.

DONNER

SAVE SIGHT NOW EUROPE, L'ORGANISATION

Déterminés à guérir la cécité infantile

Des milliers d’enfants dans le monde naissent avec des problèmes d’audition et d’équilibre causés par le syndrome de Usher de type 1B. Au cours de leur enfance, ils perdront également la vue à cause d’une dégénérescence rétinienne due à la rétinite pigmentaire (RP).

Save Sight Nowassociée à la Foundation Fighting Blindnesstravaille pour aider à promouvoir et à financer la recherche médicale afin de trouver des traitements qui puissent sauver la vision de ces enfants. 

Save Sight Now Europe est née de Save Sight Now pour soutenir et améliorer la recherche scientifique. Des deux côtés de l’Atlantique, les familles travaillent en collaboration étroite pour accélérer la recherche et trouver au plus vite un traitement contre le syndrome de Usher de type 1B.

Nous avons identifié des équipes de recherche de référence qui travaillent sur des stratégies thérapeutiques susceptibles de ralentir, de stopper ou d’inverser la dégénérescence rétinienne liée au syndrome de Usher.

Maintenant, nous avons besoin de votre aide. Les maladies rares comme le syndrome de Usher sont mal soignées et sous-financées, c’est pourquoi le fardeau du financement de la recherche repose sur les épaules d’organisations de patients telles que Save Sight Now.

Aidez-nous : partagez notre histoire et faites un don.

icon_unite

Rejoindre notre équipe

icon_donation

Faire un don

icon_colaborate

Créer votre Événement Ush

NOTRE HISTOIRE

Bruna, Notre Force Motrice

Bruna est née à Genève (Suisse) en octobre 2020. Pendant la grossesse nous avons fait les tests les plus complets que les médecins pouvaient suggérer. Mais malgré cela, parfois, c’est la vie qui s’impose. Bruna a été diagnostiquée comme atteinte du syndrome de Usher de type 1B alors qu’elle n’avait que 9 mois. À 12 mois, elle avait déjà deux implants cochléaires et des séances de logopédie et de physiothérapie pour lui apporter le meilleur soutien possible.

Maintenant, tous nos efforts sont concentrés sur la recherche d’un traitement contre la rétinite pigmentaire. Nous créons Save Sight Now Europe. Notre fille Bruna est notre moteur pour travailler jour après jour. Nous n’arrêterons pas avant d’avoir trouvé le traitement.

LIRE NOTRE HISTOIRE

HISTOIRES

Ush

DERNIÈRES

Actualités

News

La Foundation Fighting Blindness lance sa plus grande étude d’histoire naturelle à ce jour.

L'étude aidera les chercheurs cliniques à mieux comprendre l'évolution de la dégénérescence rétinienne [...]

EN SAVOIR PLUS
News

Save Sight Now Europe est née : la branche européenne de Save Sight Now.

Quand nous avons découvert l’histoire de Rosalyn et Justin sur le site de Save Sight Now il y a un an, nous n’arrêtions pas de nous dire : « C’est nous, c’est nous ». [...]

EN SAVOIR PLUS
News

Comprendre ce qu’est le syndrome d’Usher de type 1B

Le syndrome de Usher de type 1B: une atteinte de trois sens principaux : l'ouïe, la vue et l'équilibre [...]

EN SAVOIR PLUS
Contribute to our Current Campaign!

Together we can make science advance and find a treatment for Usher syndrome type 1B.

Committed to Curing

Childhood Blindness

Thousands of children around the world are born with hearing

and balance problems due to Usher Syndrome Type 1B.

They will also be losing their sight during their childhood years

due to the degeneration of the retina caused by Retinitis Pigmentosa.

DONATE

SAVE SIGHT NOW EUROPE, AN ORGANIZATION

Committed to Curing Childhood Blindness

Thousands of children around the world are born with hearing and balance problems due to Usher Syndrome Type 1B. They will also be losing their sight during their childhood years due to the degeneration of the retina caused by Retinitis Pigmentosa (RP).

Save Sight Now, an organization created in the United States, has partnered with Foundation Fighting Blindness to help promote and finance medical research focused on finding treatment to save these children’s sight. 

Save Sight Now Europe was born under the wing of Save Sight Now to fulfill the need of supporting and enhancing scientific research. Families from both sides of the Atlantic are working together tirelessly to find a treatment to cure Usher 1B Syndrome as soon as possible.

We have identified flagship teams of investigators who are working on therapeutic strategies that can potentially slow-down, stop, or reverse degeneration of the retina caused by the Usher Syndrome.

But we also need your help. Rare diseases such as Usher Syndrome rarely get any attention or funding, that is why the financial burden of the research efforts lies with patient organizations like Save Sight Now.

Support us: Share our Story and Make a Donation.

icon_unite

Join our Team

icon_donation

Donate Now

icon_colaborate

Create your Ush Event

OUR STORY

Bruna, Our Driving Force

Bruna was born in Geneva (Switzerland) in October 2020. During the pregnancy we did the most complete tests doctors suggested, all results were positive, but despite everything, there are times that life prevails. Bruna was diagnosed with Usher syndrome type 1B when she was only 9 months old. In her first birthday she already received two cochlear implants and started speech therapy and physiotherapy sessions to give her the maximum available support.

Actually, all of our efforts are oriented on finding a cure for the Retinitis Pigmentosa. We create Save Sight Now Europe. Our daughter Bruna is our driving engine to work each and every day. We will not give up until we find the cure.

READ OUR STORY

USH

Stories

LATEST

News

News

Foundation Fighting Blindness launching its largest natural history study to date.

The study will help clinical researchers gain a better understanding of the course of retinal degeneration [...]

READ MORE
News

Save Sight Now Europe is now live!

When we read the “about us” section on Save Sight Now’s website, we couldn’t stop saying: “they’re like us, they’re like us!”[...]

READ MORE
News

Understanding Usher Syndrome Type 1B

Usher syndrome Type 1 is characterized by affecting three main senses: hearing, vision and balance [...]

READ MORE
Contribute to our Current Campaign!

Together we can make science advance and find a treatment for Usher syndrome type 1B.